AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Le Conseil
    Admin

    Le Conseil

    En bref

    Messages : 108
    Date d'inscription : 26/04/2023

    V - Les Groupes Empty V - Les Groupes

    Mer 18 Oct 2023 - 21:51

    Les Vampires

    Les Oligarques


    Les OLIGARQUES sont la caste vampire la plus ancienne de toutes. Iels ne sont pas uni·e·s dans leurs intérêts ou celui des humain·e·s mais bel et bien celui des vampires avant tout. Autoproclamé·e·s gardien·ne·s du secret, iels agissent comme une sorte de police avec le reste de leur communauté. Des désaccords passés avec les Humanistes ont mené à une guerre interne des décennies auparavant, mais un accord tacite a été énoncé entre les représentant·e·s et une entente pleine de tension lie désormais Oligarques et Humanistes. La famille actuellement à la tête du clan est celle des Ashcroft dont le chef est Lord  Cedric Ashcroft. Son bras droit est l'un des membres de l'éminente famille Sullivan, Sir  Aldwin R. Sullivan.
    Les Oligarques n'acceptent que très rarement de nouvelle·aux membres en leur sein,  notamment car il faut tout d'abord avoir été transformé·e par un·e membre d'une des familles nobles du clan, suit à quoi l'on prendre le nom de famille de sa·on géniteur·rice.
    La·e nouvelle·eau membre doit enfin participer au rite d'initiation clanique : une partie de chasse (à l'insu du Régent) dans l'une des propriétés du clan où chacun doit emmener un·e humain·e qu'iel a capturé.


    Les Mécènes


    Les MÉCÈNES réunissent des vampires de tout poil ne rêvant que de profit et de régner sur leur petit empire. Chaque strate de leur communauté est très importante. Celui en haut de cette pyramide n’est autre que Victor Sinclair, directeur du Groupe Sinclair, divisé en 3 activités principales : le pharmaceutique, l'assainissement et la distribution des eaux, l'acheminement de gaz. Le gain personnel est la motivation la plus répandue chez ses membres, prêt·e·s à tout pour un jour gravir les échelons.
    Les Mécènes sont moins exigeant·e·s et rigides que les Oligarques dans l'introduction de nouvelle·eaux membres, ne demandant pas d'avoir pour géniteur·rice un·e de leur membre. Généralement iels demandent de faire un don à leur communauté, cela peut être une somme d'argent, mais aussi un don culturel, l'accès à une nouvelle technologie, ou l'exclusivité sur une information. Ils acceptent également les humain·e·s en tant qu'Auxiliaire plus facilement que les Oligarques. Ils s'en servent généralement comme garde du corps, ou assistant·e·s pour gérer des besognes plus ou moins importantes à leur place.


    Les humanistes


    Les HUMANISTES forment un clan de vampires très particuliers. Iels s'unissent et forment des organismes d’aides aux humain·e·s (soupes populaires, récolte de dons etc). Iels réunissent des philosophes, des militant·e·s, des jeunes vampires désireux de ne pas oublier leur humanité et bien d’autres profils. Leur grand nombre est ce qui permet à ce clan pacifiste de ne pas se faire écraser par les autres, les rendant menaçant par la masse. Les humanistes sont représenté·e·s au conseil par un·e président·e, élu·e tous les 10 ans renouvelable une fois. Afin de l'aider à gérer les affaires de son clan la·e président·e, et surtout pour éviter qu'il n'est pas tous les pouvoirs, iel est aidé·e par deux ministres également élu·e·s par les autres membres du clan.

    Les Humanistes ne demandent aucune contrepartie pour faire partie de leur groupe hormis de prêter serment qu'ils respecteront l'égalité entre humain·e et vampire qui est si cher aux Humanistes. L'actuelle présidente est Amy River, ces deux ministres sont Camille Miller et John Dallis.


    L'Essaim


    L'ESSAIM est un groupe récent et illégal de vampires perçus comme des terroristes renégats et des traitres à la Ruse. Les autres clans vampires ont pour but de les éliminer à vue. D’autant plus depuis qu’iels ont revendiqué le meurtre du Régent.
    Iels partagent un grand nombre d’idéaux avec les oligarques, souhaitant donner à la société vampire une importance majeure sur la scène mondiale. La principale différence venant du fait qu’iels souhaitent briser la grande ruse pour rétablir une domination tyrannique sur les humain·e·s. Pour atteindre ce but, iels n’hésitent pas à s'en prendre aux autres vampires qu’iels jugent trop indulgent·e·s avec l’espèce humaine. C'est le cas particulier des Humanistes qu’iels considèrent indignes de leur condition de vampires en prônant l’égalité avec les humain·e·s. Afin de se reconnaître entre eux, iels peuvent porter un tatouage ou un bijou en forme de goutte quelque part sur leur corps. Ce signe est encore inconnu des autres clans. Actuellement la personne qui semble se définir comme leur chef se fait appeler, La Reine, mais on ignore sa véritable identité. Tout comme la plupart de leurs membres sont des espions faisant profil bas dans les autres clans de la ville pour continuer d'exercer une quelconque pression dans la politique déjà incertaine de ces dernières semaines.

    (informations supplémentaire dans l'annexe de l'essaim).



    Le Conseil
    Admin

    Le Conseil

    En bref

    Messages : 108
    Date d'inscription : 26/04/2023

    V - Les Groupes Empty Re: V - Les Groupes

    Dim 22 Oct 2023 - 10:53

    Les Humains

    Les Inquisiteurs

    Les Inquisiteurs sont des humains travaillant pour l’Inquisition, une organisation secrète mondiale ayant pour principal objectif d’éliminer la menace vampire. Répartis dans le monde en une multitude de branches nommées « Sanctuaires », ils agissent souvent de nuit, cumulant parfois un autre métier selon leurs responsabilités au sein de l’organisation.
    Le sanctuaire de Londres, dirigé par la Grande Inquisitrice Raquel Velez depuis maintenant 6 ans, fonctionne exactement comme les autres sanctuaires : il est divisé en plusieurs sections (tactique, recherche, opérations spéciales, etc.) administrées par des Archevêques supervisés par le Grand Inquisiteur.

    Les Inquisiteurs, soit les agents de l’organisation, composent la majorité de l’ordre. Agent de terrain, chercheur, bureaucrate, leurs responsabilités sont variées.

    Bien que terriblement inférieurs aux créatures de la nuit sur le plan physiologique, les humains peuvent remercier les dernières avancées technologiques qui donnent à ces troupes une chance de victoire. Notamment le composant J355, dont la recette est le secret le mieux gardé de l'organisation, qui renforce les capacités cognitives et musculaires lorsqu’il est injecté.

    Cependant, si l’Inquisition était autrefois réputées pour ses méthodes barbares et intolérantes, ses procédures ont quelque peu changé depuis. Si tuer les vampires (en particulier ceux belliqueux) est le moyen le plus courant de se débarrasser d’eux, l’Inquisition est toujours à la recherche de nouvelles procédures. La section de recherches londonienne, par exemple, œuvre à la fois à l'amélioration constante de ses armes, mais aussi à la création d’un remède au vampirisme qui permettrait de rendre leur humanité aux vampires. Bien que cela fasse joli sur le papier, n’allez pas penser qu’ils partagent les mêmes principes que les Humanistes. Torture, examens forcés, tests de médicaments, tous les moyens sont permis pour trouver la recette parfaite, quand bien même le but final du remède serait de garder en vie ses patients.

    (informations supplémentaire dans les annexes sur l'Inquisition).

    Les serviteurs et Les auxiliaires


    Les serviteurs (ou auxiliaires chez les humanistes) sont des humains travaillant pour le compte d'un ou des vampires de leur plein gré. En effet, un vampire a souvent besoin d'humains: que ce soit pour le protéger durant son sommeil la journée, ou encore tout simplement faire certaines courses pour le vampire qui lui demanderait de sortir affronter le Soleil et tous les malaises que ce dernier leurs apporte. Pour d'autres, les serviteurs sont également un bon moyen d'avoir toujours du sang facilement à porté de main. Ainsi, cela évite au vampire d'avoir a prendre des risques durant la journée ou de se rendre dans certains endroits dangereux pour son espèce sans éveiller trop les soupçons. Bien sûr, le ou les humains qui le servent y gagnent aussi avec cette alliance.
    En effet, afin de rendre officiel leur pacte et de lier les deux, le vampire donne à boire un peu de son sang à l'humain ce qui procure à ce dernier certains bénéfices. Parmi eux, vieillir plus lentement qu'un humain lambda, gagner une force et une endurance accrue (même si loin d'égaler celle des vampires). Cependant, la consommation de sang vampire vient aussi avec ses dangers, alors attention de ne pas en abuser.

    (informations supplémentaire dans les annexes sur les Humains).

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum