AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Le Conseil
    Admin

    Le Conseil

    En bref

    Messages : 108
    Date d'inscription : 26/04/2023

    Les Serviteurs Empty Les Serviteurs

    Ven 26 Mai 2023 - 1:04

    Les Serviteurs

    Pacte entre humain et vampire


    Un pacte permet de lier officiellement un vampire et un humain, faisant de ce dernier un serviteur (aussi appelé auxiliaire chez les Humanistes). Il vient avec ses avantages, le vampire y gagnant une source d'alimentation régulière et un allié loyal n'ayant pas les contraintes d'un vampire; et l'humain obtient, via la consommation du sang de son partenaire vampirique, une ribambelle d'améliorations : les plus courants étant un vieillissement plus lent et une force physique supérieure (bien que ne rivalisant pas avec celle d'un vampire).

    Néanmoins, former un pacte peut être à double tranchant, autant pour un serviteur qu'un vampire.

    Pour les serviteurs, le sang des vampires est très addictif et s'en retrouver privé est vivement déconseillé.
    En effet, plus l'on boit du sang de vampire plus on ressent le besoin d'en boire, pour quelqu'un ayant une consommation normale il devra se nourrir en générale environ 2 fois par mois, mais certains qui ressentent d'avantage les effets addictifs ont besoin d'en boire plus régulièrement: d'une fois par semaine à tous les 3-4 jours. Ces derniers cas se retrouvent généralement à être le serviteur de plusieurs vampires à la fois, ou à accepter diverses missions supplémentaires pour avoir leur dose.

    De plus, afin de toujours protéger la Grande Ruse, le seul moyen pour les serviteurs de mettre fin à leur contrat est de mourir ou de devenir un vampire. Du moins, d'après le code vampirique.
    Pour les rares qui parviennent à éviter d'être transformer ou de donner leur vie, le sevrage est possible, bien que très difficile à vivre. Les effets ressentis lors des premiers jours sont des sauts d'humeurs et des douleurs importantes dans le corps qui perd petit à petit l'endurance et la force que le sang de vampire lui donnait. Par la suite la personne finit généralement par avoir des délires psychotiques, lui donnant une perception différente de la réalité. Elle devient paranoïaque et croit parfois entendre ou voir des choses qui ne sont pas réels, jusqu'à ce que son corps se soit complètement purgé de ce qui restait de sa consommation de sang de vampire.

    Le vampire quant à lui, se retrouve obligé de devoir donner une partie de son sang et donc de s'affaiblir. Ce désavantage dépend bien entendu de la quantité de serviteurs possédés, mais comme tout être vivant il ne peut se permettre de perdre une trop grande quantité de sang. De plus, le vampire doit aussi accepter de se retrouver avec une forme de dépendance à l'humain, ce qui n'est pas toujours bien pris par ce dernier, ou par ses congénères.


    Positions des clans vampires vis-à-vis des serviteurs


    Chaque clan a une position différente vis à vis des serviteurs humains.

    Ainsi, les Oligarques font assez peu appel aux services des humains, les voyant avant tout comme de la nourriture. Toutefois cela n'est pas non plus impossible de se retrouver avec des serviteurs. Certaines familles de ce clan acceptent quelques humains dont les compétences les ont impressionnés.
    Les Mécènes, au contraire des Oligarques, n'ont aucune honte à faire appel à des serviteurs humains, les voyant avant tout comme des employés. Pour eux, c'est une relation de confiance tant que chacun y trouve son compte. Les membres du clan les plus riches fournissent même un salaire en plus de leur sang.
    Enfin, les Humanistes, ont une approche bien différente. Tout d'abord, ils préfèrent appeler les humains qui agissent avec eux des "Auxiliaires", les voyant plus comme des égaux que des outils bon à jeter une fois qu'ils ne sont plus utiles. D'ailleurs, la plupart d'entre eux évitent de donner trop de leur sang à leurs amis humains à cause de l'aspect addictif qu'il représente. De plus, les humanistes ont tendance à  ne pas respecter la règle disant qu'il faut transformer ou tuer tout humain qui voudrait arrêter d'être un serviteur. Afin de pas avoir de problème avec les autres clans et le gardien, ils font généralement passer l'humain pour mort avant de l'aider à refaire sa vie dans une autre ville, voir même parfois de changer son identité.

     

    Les Humains "Normaux"


    (Non jouable)
    Dans la grande majorité; les humain·e·s sont ignorant·e·s de l'existence des vampires, lesquels ne sont que de simples mythes remis au goût du jour grâce à la pop culture. En grand nombre, ils vivent leur vie sans être conscient d'être parfois influencé par la société vampirique. Rare sont ceux ayant survécu à une attaque de vampire, mais lorsqu'un·e humain·e y parvient il est au mieux perçu comme un·e déjanté·e par ses congénères, et au pire approché·e par les inquisiteur·trice·s pour recueillir sont témoignage voir pour l'embrigader.


    Le Conseil
    Admin

    Le Conseil

    En bref

    Messages : 108
    Date d'inscription : 26/04/2023

    Les Serviteurs Empty Re: Les Serviteurs

    Dim 3 Déc 2023 - 21:31

    Contrats et spécificités

    Contrat & magie du sang


    Le contrat liant les serviteurs aux vampires est un accord nécessaire pour TOUS sans exceptions. Si les Humanistes se plient à cette règle à contre cœur, c’est majoritairement à cause de la particularité de ce fameux contrat qui n’a rien d’écrit sur papier. Peu de choses ont survécut à propos de la magie du sang, en dehors de cette pratique : les serviteurs offrent en consommant le sang du vampire avec qui ils se lient un accès privilégié à leur âme (c’est du moins la compréhension actuelle de cette magie). Avec une bonne formation, le vampire peut alors avoir recours à la projection astrale afin de pouvoir retrouver son serviteur et le ramener dans le droit chemin. Ce contrat n'empêche pas les humains de se lier à plusieurs vampires, mais plusieurs vampires pourront avoir recourt à la projection astrale. Le lien se brise à la transformation de l'humain en vampire ou si celui-ci n'a pas consommé de sang immortel dans la dernière année. Personne ne sait si un lien a été brisé en dehors des concernés, limite floue dont certains Humanistes abusent quitte à risquer des sanctions sévères en cas de désobéissance.

    Projection astrale


    La projection astrale est le surnom affectueux utilisé pour parler de la magie du sang inférieure permettant de se glisser dans la conscience de son serviteur. Avec une certaine concentration et un rituel correspondant, le vampire dit propriétaire peut voir au travers des yeux de l’humain qu’il recherche, sentir ce qu’il sent et gouter ce qu’il goute pendant une dizaine de secondes. Les préparations pour le rituel demandent d’avoir en sa possession quelque chose appartenant à sa cible et de l’ingérer avant de se lancer dans les incantations nécessaires. La préparation demande entre 5 et 10 minutes et laisse généralement le vampire épuisé pour une bonne heure si le pratiquant est un habitué et une demi-journée pour les inexpérimentés. Durant la projection, les vampires ne sont que visiteurs : ils ne contrôlent pas le corps et n'occultent pas la conscience du serviteur. Celui-ci expérimente une sensation de présence dans sa tête et sait que le vampire le regarde sans pouvoir identifier qui.

    Les enfants et la santé des serviteurs


    Plusieurs vampires ont essayé par le passé d’asservir des enfants pour des raisons de vengeance, de torture et autres mais il a été découvert que le poison du vampire est trop puissant pour leurs corps trop frêles. Les adultes souffrant de contrecoups assez violents à la consommation (euphorie, vomissement, perte de cheveux, hémophilie, trouble de l’humeur et bien d’autres), ces effets négatifs deviennent fatal chez les personnes de moins de 18/20 ans et peuvent même devenir mortels chez les humains déjà malades déclenchant des arrêts cardiaques ou un violent dysfonctionnement des organes vitaux en cas de faiblesse. Les risques sont très connus des communautés vampires et ne peuvent généralement qu’être volontairement ignorées par ses membres. Il n'est pas rares que les auxiliaires Humanistes soient des personnes malades ayant décidés de courir le risque malgré les avertissements des vampires. Pas plus que les Mécènes qui peuvent parfois "oublier" de prévenir leurs serviteurs des effets secondaires encourus.  

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum